Sequoïa Redwood - 10 graines
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Sequoïa Sempervirens - 10 graines

Séquoia à feuilles d'If / Redwood
Origine: Etats Unis, Oregon, Californie

1,79 € TTC 1,69 € (HT)
TTC
check Produit en stock
Livraisons et retours
Paiements sécurisés garantis

Description

Caractéristiques:

Nom commun: Séquoia à feuilles d'If 
Famille: Taxodiacées
Origine: Oregon, Californie
Hauteur à maturité: 30 à 112 mètres
Rusticité: -20°C
Exposition: ensoleillé, mi-ombre
Type de plante: arbre
Végétation: vivace
Feuillage: persistant
Floraison: -
Couleur des fleurs: -
Type de sol: tous sols
Arrosage: normal à sec
Utilisation: isolé, massif, bac, bonsaï
Maladies et insectes nuisibles: Pourridié
Toxicité: -

Conservation des graines: 3 années au sec et à l'abri de la lumière à 3/4°C (réfrigérateur)

Description:

Ce séquoia est un arbre à port conique et à cime arrondie. L'arbre est dépourvu de branches sur un tiers ou la moitié de sa hauteur. Son écorce épaisse et crevassée est rouge orangé et d’une texture souple et fibreuse. À la différence de son cousin le séquoia géant, il est plus fin et plus élancé.

Les feuilles sont disposées sur les rameaux secondaires en deux rangs d’aiguilles aplaties, longues, vertes dessus, blanchâtres dessous. Les feuilles des rameaux principaux sont des écailles appliquées.

L’arbre est monoïque. Les fleurs mâles mesurent environ 2 mm et sont en forme de gouttelettes jaunâtres. Les fleurs femelles sont en cônes étroits et verdâtres d’environ 4 mm.

Les fruits sont de petits cônes ligneux et bruns d’environ 1,8 cm de long. Ils atteignent leur maturité au bout d’un an. Ces cônes sont constitués de 12 à 20 écailles ligneuses, à écusson rhomboïdal et terminé en pointe.

Les séquoias sempervirens aussi appelé Coast Redwood ne règnent à l'état naturel que sur la côte Pacifique des Etats-Unis, du sud de l'Oregon jusqu'au nord de la Californie. Ils peuvent vivre plusieurs millénaires, ils développent alors une architecture individuelle. Les séquoias les plus proches des côtes exposées aux tempêtes développent des cimes complexes. Le dégâts du vent ou du feu stimulent une nouvelle croissance, des troncs additionnels s'élèvent du tronc principal et des plus grosses branches!

Les plus hauts séquoias croissent à l'abri des crêtes ou dans des vallées, la réserve de Humboldt Redwoods recèle 130 sujets des 180 sujets connus de plus de 106 mètres, le plus haut, 115,6 mètres a été découvert récemment (en 2006). Les séquoias redwood sont les plus hauts arbres du monde.

Fiche technique

1001072
0 kg
47 Produits