Foire aux questions

Dois-je ouvrir un compte client ?

Vous pouvez passer commande soit en tant qu'invité ou en tant que client inscrit sur le site.

Le compte client vous permet de:

  • vérifier le statut de votre commande et les informations de suivi du colis;
  • conserver vos commandes précédentes;
  • être averti des produits qui sont de retour en stock;
  • vous connectez rapidement et modifier vos coordonnées.

Nous respectons scrupuleusement le RGPD et nous ne communiquerons jamais vos coordonnées à qui que ce soit. Nous vous rappelons également que nous n'avons à aucun moment connaissance de vos coordonnées bancaires ou numéro de carte de paiement. Ces données sont traitées par nos prestataires de paiements Paypal ou Hipay.

Si vous avez passé une commande comme invité, vous ne pouvez pas vérifier l'état de votre commande en ligne mais vous recevrez les emails de confirmation et de processus d'expédition.

Que faire si j'ai oublié le mot de passe de mon compte client ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, allez à la page de connexion et cliquez sur ''Mot de passe oublié'' pour recevoir une réponse automatique à votre adresse e-mail.

Comment passer une commande ?

Choisissez les produits que vous souhaitez en cliquant sur Acheter ou Ajouter au panier.

Votre sélection terminée, rendez-vous dans votre panier et cliquez sur Commander. Vous aurez alors le choix de créer un compte client ou de commander en tant qu'invité.

Lorsque vos coordonnées seront complétées, vous pourrez choisir l'un de nos prestataires de paiement afin de payer par carte bancaire ou de choisir un paiement par virement bancaire.

A réception de votre paiement, votre commande est préparée et expédiée très rapidement. Un numéro de suivi vous sera communiqué.

A chaque étape du traitement de votre commande et du déroulement du processus d'acceptation de votre paiement et de l'expédition de celle-ci vous recevrez des emails de confirmation.

Comment annuler ou modifier une commande ?

Rien de plus simple, envoyez nous un email stipulant votre demande.

En cas d'annulation nous vous rembourserons intégralement et en cas de modification nous vous recontacterons pour confirmer votre souhait.

Si la commande a déjà été expédiée vous devrez nous la retourner en excellent état pour que vous puissiez être remboursé.

Dans quels pays livrez-vous ?

Nous expédions dans le monde entier

Mon envoi a été perdu par la poste, que faire ?

Prévenez-nous par email et prenez contact avec votre bureau de poste. De notre côté nous ouvrirons une réclamation auprès de leur service.

Veuillez noter qu'à certaine période de l'année(Noël, vacances estivale), l'acheminement des colis peut être retardé en fonction du volume que les postes ont à traiter.

Si les renseignements obtenus prouvent que le colis a été perdu, nous vous enverrons une seconde fois votre commande ou nous vous rembourserons le montant payé.

Comment puis-je devenir l'un de vos fournisseurs ?

Vous pouvez nous envoyer une liste des produits que vous proposez. N'oubliez de communiquer les quantités que vous souhaitez vendre. Nous étudierons votre proposition.

Je cherche des graines qui ne sont pas dans votre catalogue

N'hésitez surtout pas à nous envoyer par email le nom de la variété et de l'espèce que vous recherchez.

Nous disposons d'un très grand nombre de fournisseurs dans le monde entier et nous pouvons trouver la perle rare pour vous. Indiquez dans votre demande la quantité souhaitée et vos coordonnées afin que nous puissions vous remettre une offre correcte. Passez par la page contact de notre site ou via l'adresse mail info(arobase!)graines-du-monde.be

Des graines sont indiquées en ''Rupture de stock'', quand seront-elles de nouveau disponibles ? 

Si la fiche produit indique en rupture de stock , vous avez la possibilité d'indiquer votre adresse mail dans la case prévue à cet effet et de cliquer sur ''Prévenez moi lorsque le produit est disponible''.

Dès que le produit sera de retour vous recevrez automatiquement un email vous en informant.