Puya alpestris en fleurs
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Puya Alpestris - 10 graines

Puya alpestre, plante mange-mouton bleue
Origine: Amérique du Sud

1,95 € TTC 1,84 € (HT)
TTC
check Produit en stock
Livraisons et retours
Paiements sécurisés garantis

Description

Caractéristiques:

Nom commun: Puya alpestre, plante mange-mouton bleue
Famille: Broméliacées
Origine: Amérique du Sud
Hauteur à maturité: 2,5 mètres
Rusticité: -10°C
Exposition: ensoleillé
Type de plante: plante à fleurs
Végétation: vivace
Feuillage: persistant
Floraison: été
Couleur des fleurs: bleue verte
Type de sol: drainant, argileux, sableux, caillouteux, humus
Arrosage: normal
Utilisation: au jardin, isolé, pot, véranda, serre
Maladies et insectes nuisibles: -
Toxicité: -

Conservation des graines: 2 années au sec et à l'abri de la lumière à 3/4°C (réfrigérateur)

Description:

Plante aux feuilles épineuses, ce puya croît à une hauteur de 2,5 mètres dans son aire d'origine. Elle est composée d'une forme de rosette herbacée qui produit, en été, une hampe florale à la floraison spectaculaire d'une multitude de fleurs bleues-vertes.

Cette plante se plait dans des sols drainants et pauvres. Ses racines ne servent qu'à la maintenir dans le sol. En effet, le puya ne s'arrose pas uniquement via le sol comme d'autres plantes mais elle puise en grande partie l'eau dont elle a besoin dans l'atmosphère via ses feuilles.

Son surnom de plante mange-mouton lui vient du fait que ses feuilles munies d'épines prennent au piège les moutons qui ne peuvent s'en dépêtre et meurent de faim et de soif.

Le puya peut croître en pleine terre dans les régions chaudes comme celles du sud de la France. Dans les régions comme le nord de la France, il est préférable de le cultiver en pot pour être rentré en hiver.

Afin d'obtenir une germination idéale, il est impératif de semer les graines sur un substrat composé de 50% de compost sableux et de 50% de substrat pour cactus. Déposer les graines sur ce mélange et recouvrez-les d'une pincée du substrat. 

Arrosez-les ensuite avec un pulvérisateur et ce afin de ne pas faire ressortir ou enfoncer les graines avec un arrosage trop ''violent''. La germination est erratique et peut s'étaler entre 15 jours et plusieurs semaines pour un même lot de graine.

Fiche technique

0 kg
35 Produits