Pistacia Lentiscus - 10 graines
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Pistacia Lentiscus - 10 graines

Pistachier / Arbre à mastic
Origine: Portugal, Iles Canaries

1,50 € TTC 1,42 € (HT)
TTC
check Produit en stock
Livraisons et retours
Paiements sécurisés garantis

Description

Caractéristiques:

Nom commun: Pistachier / Arbre à mastic / Lentisque / Mastic tree
Famille: Anacardiacées
Origine: Portugal, Iles Canaries
Hauteur à maturité: 1 à 6 mètres
Rusticité: -10°C
Exposition: ensoleillé, mi-ombre
Type de plante: arbrisseau
Végétation: vivace
Feuillage: persistant
Floraison: printemps
Couleur des fleurs: rouge
Type de sol: ordinaire
Arrosage: normal à sec
Utilisation: au jardin, isolé, en haie, bonsaï
Maladies et insectes nuisibles: galle
Toxicité: -

Conservation des graines: 3 années au sec et à l'abri de la lumière à 3/4°C (réfrigérateur)

Description:

Le lentisque est en général un arbrisseau, c'est parfois aussi un arbuste ne dépassant pas six mètres. Son feuillage est persistant, les feuilles, composées, sont paripennées. Autrement dit elles se terminent par une paire de folioles, tandis que celles des autres pistachiers se terminent par une seule foliole.

Le rachis portant les folioles est ailé. Les folioles, assez étroites et coriaces, sont de forme ovale à elliptique, terminées par une petite pointe. Leur nombre varie de deux à douze. Ces folioles sont souvent parasitées par une galle de couleur rouge ayant un peu la forme d'une fève.

Comme les autres pistachiers, le lentisque est dioïque: les fleurs mâles et femelles poussent sur des arbustes différents. Elles forment des racèmes de petite taille à l'aisselle des feuilles. Les fleurs sont apétales. Les mâles ont cinq petits sépales dont émergent cinq étamines rougeâtres reposant sur un disque nectarifère. Les femelles, à trois ou quatre sépales, ont un ovaire avec un style court à trois stigmates. La floraison a lieu de mars à mai.

Le fruit est une petite drupe arrondie d'environ cinq millimètres. D'abord rouge, elle devient ensuite noire. La graine est identique aux pistaches, mais beaucoup trop petite pour être consommée.

Cet arbre supporte des sols légèrement calcaires. Il possède également une tolérance à la salinité du sol, aux embruns marins, ainsi qu'à la sécheresse. Il a besoin cependant d'une irrigation correcte pour produire convenablement.

Fiche technique

1009011
0 kg
80 Produits