Pin de Salzmann en culture de grand bonsaï
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Pinus Nigra Salzmannii - 10 graines

Pin de Salzmann
Origine: France

1,95 € TTC

1,84 € HT

check Produit en stock
100% secure payments
Livraisons et retours
Paiements sécurisés garantis
Description

Caractéristiques:

Nom commun: Pin de Salzmann
Famille: Pinacées
Origine: France
Hauteur à maturité: 20 à 25 mètres
Rusticité: -25°C
Exposition: ensoleillée
Type de plante: arbre forestier
Végétation: vivace
Feuillage: persistant
Floraison: printemps
Couleur des fleurs: -
Type de sol: argilo limoneux, caillouteux
Arrosage: normal
Utilisation: isolé
Maladies et insectes nuisibles: Diplodia sapinea, Hylobe, nématode du pin
Toxicité: -

Conservation des graines: 1 année au sec et à l'abri de la lumière à 3/4°C (réfrigérateur)

Description:

Le pin de Salzmann est un grand arbre au tronc droit. Dans son aire d'origine, il atteint la taille honorable de 25 mètres de haut. Dans des conditions d'expositions aux vents et aux températures plus extrêmes, il prend une posture plus tortueuse.

Les aiguilles de ce pin sont non piquantes, vert clair, souples et droites et mesurent entre 9 et 18cm de long. Son écorce est couverte d'écailles grisâtres.

Ce pin fleurit au printemps et produit des fruits à un âge compris entre 15 et 25 ans. Ses fruits sont des cônes qui libèrent leurs graines à la fin de l'hiver ou au début du printemps.

Doté d'une très grande résistance à la sècheresse et ne demandant pas d'exigences écologiques il est un allié pour l'adaptation des forêts impactées par le changement climatique. Son espérance de vie est de 500 ans.

De part ces caractéristiques de rusticité et de résilience au manque d'eau, ce conifère est un sujet de choix pour tous les amateurs de bonsaï.

Autrefois, cet arbre était très répandu dans les régions méditerranéennes mais actuellement il est sur la liste rouge de UICN ce qui précise que cette espèce est menacée et qu'elle pourrait disparaitre si des mesures de conservations spécifiques n'étaient pas prises. Sa rareté s'explique du fait qu'il est peu présent partout mais surtout dans son aire d'origine et dans des régions soumises aux feux de forêts en été.

Fiche technique
1001035
49 Produits