Prunus Armeniaca - 10 graines
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Prunus Armeniaca - 10 graines

Abricotier
Origine: Asie centrale

1,85 € TTC 1,75 € (HT)
TTC
block Rupture de stock
Livraisons et retours
Paiements sécurisés garantis

Description

Caractéristiques:

Nom commun: Abricotier
Famille: Rosacées
Origine: Asie centrale 
Hauteur à maturité: 4 à 5 mètres
Rusticité: -20°C
Exposition: ensoleillé
Type de plante: arbre
Végétation: vivace
Feuillage: caduc
Floraison: printemps
Couleur des fleurs: blanc rosé 
Type de sol: neutre à calcaire
Arrosage: humide
Utilisation: isolé, jardin, bonsaï
Maladies et insectes nuisibles: chancre, la mouche des fruits
Toxicité: fruits comestibles

Conservation des graines: 3 années au sec et à l'abri de la lumière à 3/4°C (réfrigérateur)

Description:

L'abricotier est un arbre fruitier, originaire d'Asie Centrale. Cet arbre est largement cultivé dans les régions tempérées chaudes.

Il offre des caractéristiques ornementales intéressantes comme une écorce brun rougeâtre ou son port étalé. Il mesure à maturité 4 à 5 mètres de haut au maximum. Il présente des feuilles qui ont un limbe elliptique cordiforme (ressemblant à un coeur) à bord denté. Les fleurs sont assez grandes, blanches ou rose pâle, elles apparaissent avant les feuilles.

Le fruit, l'abricot, est de forme globuleuse, comestible, avec une peau veloutée à la couleur jaune orangé. De son noyau, on tire des liqueurs comme le Noyau de Poissy ou l’Amaretto. Le noyau est non adhérent à la chair, il contient une amande douce ou amère selon les cas.

L’abricotier est une espèce de climat chaud qui prospère vraiment très bien sous climat méditerranéen, cependant il est rustique jusque dans le nord de la France et la Belgique. Il est capable de résister à des températures allant jusqu’à - 30 °C mais il est très sensible aux froids printaniers qui peuvent contrarier la floraison (très précoce) ou la nouaison des fruits.

Le prunus armeniaca est très apprécié par les amateurs de bonsaï car c'est l'un des rares sujets faciles de culture et de mise en forme aisée dans la catégorie des bonsaïs à fruits. C’est aussi un arbre d’ornement recherché dans les jardins pour sa floraison printanière surprenante.

Fiche technique

1009098
0 kg