Germination agave

Méthode de semis

Utilisez un substrat comprenant par exemple tourbe, vermiculite ou perlite, sable ou autre similaire. 

Répartir les graines sur la surface des pots ou jardinières et recouvrir les graines d'une couche mince de substrat de l'épaisseur des graines.

Placez les jardinières ou les pots à une température comprise entre 25 et 30°C (l'utilisation d'une mini serre chauffante permet une température de germination optimale) et exposez dans un endroit bien éclairé mais évitez une exposition directe aux rayons du soleil et maintenez le sol humide mais sans excès.

Repiquez les jeunes plants dans des pots individuels avec un milieu de culture bien drainé.

Les jeunes plants, à part de rares exceptions, peuvent être exposées en plein soleil sous quasiment tous les climats, à l'exception des climats particulièrement chauds.

Nourrissez et rempotez selon les nécessités. La plupart des agaves exigent un excellent drainage.

NB: Nos conseils et suggestions de germination ne sont donnés qu'à titre indicatif; ils ne sauraient ni constituer des engagements contractuels, ni comporter des garanties de résultats.

Attention, la toxicité de certaines plantes et/ou certaines graines et semences est variable et il faut donc toujours rester prudent.

Ainsi dans le doute, appliquez ces quelques consignes de sécurité, lavez-vous les mains après une manipulation de plantes ou de graines et ne laissez jamais les semis ou les graines ou les récipients de trempage à portée de main des plus petits.