Germination araucaria

Méthode de semis

Les graines sont prêtes à être semées dès réception.

Utilisez un substrat composé, à part égale de terreau pour semis et de tourbe. L'adjonction de vermiculite à hauteur de 25 % dans votre mélange substrat convient particulièrement bien pour les semis de longues durées comme celle de l'araucaria.

La pointe de la graine doit être vers le bas! Enfoncez la graine dans le substrat en laissant l'extrémité supérieure de la graine sortir du substrat.

Recouvrir le bac à semis avec un film plastique noir ou un papier aluminium pour garder les semis des graines d'araucaria dans l'obscurité. Percer le film plastique ou papier aluminium pour permettre l'évaporation.

Arrosez pour garder le substrat humide.

La graine, dans un premier temps, va développer une racine centrale assez longue puis seulement un jeune plant commencera à pousser. Jeune plant très sensible à la lumière directe du soleil, attendre que celui-ci mesure 5 centimètres avant de l'exposer aux rayons du soleil.

La racine ne doit pas stagner dans l'eau sinon la plante périra. Il est donc primordial de mettre dans le fond du bac a semis, 1 à 2 centimètres de sable pour faciliter le drainage. Utiliser des pots profonds pour permettre à la racine de grandir.

La germination peut prendre plusieurs semaines, ne vous découragez pas.

La température de germination idéale est de 18 à 25°C, la chaufferie est un excellent emplacement par exemple.

Conifère de la famille des Araucariacées, cette espèce est protégée par la convention de Washington, les graines commercialisées sur le site sont issues d'une récolte française.

NB: Nos conseils et suggestions de germination ne sont donnés qu'à titre indicatif; ils ne sauraient ni constituer des engagements contractuels, ni comporter des garanties de résultats.

Attention, la toxicité de certaines plantes et/ou certaines graines et semences est variable et il faut donc toujours rester prudent.

Ainsi dans le doute, appliquez ces quelques consignes de sécurité, lavez-vous les mains après une manipulation de plantes ou de graines et ne laissez jamais les semis ou les graines ou les récipients de trempage à portée de main des plus petits.