Méthode de semis
Le tégument de ces graines est imperméable à l'eau, il est nécessaire au préalable de tremper les graines pendant 48 à 72 heurs dans un récipient remplit d'eau et déposé sur une source de chaleur (radiateur, tapis chauffant, en mini serre,...).
Plantez ensuite les graines dans un substrat type terreau pour semis et bouturages. Gardez le substrat humide mais pas détrempé.
Exposez les semis dans un endroit lumineux mais pas de lumière direct du soleil car cela desséchera rapidement le substrat. Les jeunes plantules sont très sensibles au soleil direct, ce qui risque de brûler les feuilles.
D'autres méthodes existent comme l'ébouillantage ou scarification par lames ou acide mais elles ont des effets très variables, positifs ou négatifs. Concernant la scarification, vous pouvez utiliser tout simplement du papier de verre à l'aide duquel vous pouvez "gratter" les graines légèrement afin d'amincir le tégument. Ces méthodes sont dangereuses car en scarifiant vous risquez d'endommager la graine qui se trouve sous le tégument... et donc de compromettre la viabilité des graines.
NB: Nos conseils et suggestions de germination ne sont donnés qu'à titre indicatif; ils ne sauraient ni constituer des engagements contractuels, ni comporter des garanties de résultats.
Attention, la toxicité de certaines plantes et/ou certaines graines et semences est variable et il faut donc toujours rester prudent.
Ainsi dans le doute, appliquez ces quelques consignes de sécurité, lavez-vous les mains après une manipulation de plantes ou de graines et ne laissez jamais les semis ou les graines ou les récipients de trempage à portée de main des plus petits.