Méthode de semis
Bien que cela ne soit pas nécessaire, il est préférable de stratifier les graines pour obtenir une germination uniforme.
Pour stratifier des graines vous pouvez utiliser un substrat type terreau pour semis et bouturages ou composé à 100% de vermiculite ou de perlite. Placez le substrat et les graines dans un sachet étanche, humidifiez le tout et placer le sachet fermé dans le bac à légumes de votre réfrigérateur pendant 8 semaines. Ouvrez le sachet toutes les semaines afin de vérifier que la levée ne débute pas au froid car cela arrive régulièrement. Si cela se produit, récupérez les jeunes plantules et suivez la procédure du paragraphe suivant. Si la levée ne se produit pas au froid, attendez au minimum les 8 semaines et ensuite récupérez les graines.
Ensuite plantez les graines dans un substrat type terreau pour semis et bouturages ou un substrat composé de 1/3 de sable grossier et 2/3 de terreau horticole.
Gardez le terreau humide (pot couvert avec pellicule plastique), donnez beaucoup de lumière. La germination est variable et peut être lente. Ne vous découragez pas!
NB: Nos conseils et suggestions de germination ne sont donnés qu'à titre indicatif; ils ne sauraient ni constituer des engagements contractuels, ni comporter des garanties de résultats.
Attention, la toxicité de certaines plantes et/ou certaines graines et semences est variable et il faut donc toujours rester prudent.
Ainsi dans le doute, appliquez ces quelques consignes de sécurité, lavez-vous les mains après une manipulation de plantes ou de graines et ne laissez jamais les semis ou les graines ou les récipients de trempage à portée de main des plus petits.