Germination aloe

Methode de semis

Les graines d'aloe nécessitent l'utilisation d'un substrat permettant un drainage correct. Pour se faire, mélangez à un substrat pour semis et bouturages du sable ou de la vermiculite par exemple. Respectez un dosage de 50% de substrat et 50% de sable.

Placez le substrat dans des pots, plantez-y les graines et recouvrez-les d'une fois leur épaisseur avec votre mélange substrat.

Exposez vos à la lumière mais pas à la lumière directe du soleil.

Maintenez humide vos plantations mais sans excès. L'arrosage au pulvérisateur est parfait cela évite de creuser des ravines et d'enfoncer ou de déterrer les graines.

Les graines commenceront à lever au bout de 30 à 180 jours, ne vous découragez pas!

 

NB: Nos conseils et suggestions de germination ne sont donnés qu'à titre indicatif; ils ne sauraient ni constituer des engagements contractuels, ni comporter des garanties de résultats.

Attention, la toxicité de certaines plantes et/ou certaines graines et semences est variable et il faut donc toujours rester prudent.

Ainsi dans le doute, appliquez ces quelques consignes de sécurité, lavez-vous les mains après une manipulation de plantes ou de graines et ne laissez jamais les semis ou les graines ou les récipients de trempage à portée de main des plus petits.