Désolé pour le désagrément.
Recherchez à nouveau ce que vous cherchez
Le genre Acca, dont l’espèce la plus connue est Acca sellowiana (goyavier du Brésil ou Feijoa), regroupe des arbustes fruitiers persistants de la famille des Myrtacées. Originaires d’Amérique du Sud, ils sont appréciés pour leur double intérêt : ornemental et fruitier.
Leur feuillage vert argenté, persistant toute l’année, apporte une belle touche décorative au jardin. Au printemps, ils se parent de fleurs spectaculaires, blanches et roses, aux étamines rouges éclatantes. Ces fleurs sont mellifères et comestibles, ajoutant un attrait supplémentaire.
En automne, l’Acca produit des fruits appelés feijoas, riches en arômes, dont le goût évoque un mélange d’ananas, de goyave et de fraise. Adaptés aux climats doux et tempérés, les Acca sont rustiques jusqu’à -10/-12°C, résistants à la sécheresse une fois bien installés, et faciles à cultiver en pleine terre ou en pot.
Les Acca sont parfaits pour:
Alliant esthétique et gourmandise, les Acca sont des arbustes incontournables pour qui souhaite cultiver des plantes à la fois belles et généreuses.
Recherchez à nouveau ce que vous cherchez