Germination cedrus

Méthode de semis

Un prétraitement au froid, mais non obligatoire, est conseillé pour obtenir une levée uniforme.

Immergez les graines dans de l'eau à température ambiante d'une pièce pendant 24 à 48 heures. Ensuite les sécher sur un papier absorbant jusqu'à ce que l'enveloppe prenne l'apparence du papier, elles ne doivent pas être mouillées au toucher.

Placez ensuite les graines dans un substrat type terreau pour semis et bouturage ou de la vermiculite par exemple. Mettre le tout en sac plastique étanche et le déposer dans un endroit frais, l'idéal est le bac à légumes de votre réfrigérateur (3 - 5°C) pendant 1 à 4 semaines.

Les graines de cèdre sont susceptibles de germer au froid en quelques jours, contrôlez régulièrement et repiquer aussitôt les graines qui germeraient au froid.

Si vous souhaitez mettre en semis sans l’étape au froid, laissez les graines dans de l'eau pendant une nuit puis plantez-les dans un substrat pour semis et bouturages. Mettez vos semis dans un endroit bénéficiant de la lumière du jour. Arrosez régulièrement.

NB: Nos conseils et suggestions de germination ne sont donnés qu'à titre indicatif; ils ne sauraient ni constituer des engagements contractuels, ni comporter des garanties de résultats.

Attention, la toxicité de certaines plantes et/ou certaines graines et semences est variable et il faut donc toujours rester prudent.

Ainsi dans le doute, appliquez ces quelques consignes de sécurité, lavez-vous les mains après une manipulation de plantes ou de graines et ne laissez jamais les semis ou les graines ou les récipients de trempage à portée de main des plus petits.