Méthode de semis
Les graines nécessitent un prétraitement au froid pour germer.
Trempez les graines dans de l'eau à température ambiante d'une pièce pendant 24 à 48 heures puis placez les graines, en sac plastique étanche, dans un substrat type terreau pour semis et bouturages ou de la vermiculite. Humidifiez légèrement. Placez le sac dans le bac à légumes de votre réfrigérateur pendant 1 à 2 mois.
Repiquez ensuite les graines en pleine terre au printemps ou en pots dans un substrat composé à part égale de terreau de jardin et de terre de jardin.
Exposez les semis dans un endroit lumineux mais pas de lumière direct du soleil car le substrat séchera rapidement et les jeunes plantules sont sensibles au soleil direct.
Vous pouvez aussi planter les graines directement en pleine terre avant l'hiver, elles germeront au printemps suivant.
NB: Nos conseils et suggestions de germination ne sont donnés qu'à titre indicatif; ils ne sauraient ni constituer des engagements contractuels, ni comporter des garanties de résultats.
Attention, la toxicité de certaines plantes et/ou certaines graines et semences est variable et il faut donc toujours rester prudent.
Ainsi dans le doute, appliquez ces quelques consignes de sécurité, lavez-vous les mains après une manipulation de plantes ou de graines et ne laissez jamais les semis ou les graines ou les récipients de trempage à portée de main des plus petits.