Germination clematis

Méthode de semis

Trempez les graines dans de l'eau à température ambiante d'une pièce pendant 24 à 48 heures.

Ensuite plantez à 1 centimètre de profondeur les graines dans un substrat type terreau pour semis et bouturages ou un substrat composé de 1/3 de sable grossier et 2/3 de terreau horticole. Vous pouvez aussi utiliser des pastilles de tourbe compressées.

Disposez les semis dans un endroit chaud et arrosez afin de garder le substrat bien humide mais pas détrempé. Veillez à assurer un bon drainage en disposant 1cm de sable ou autre dans le fond de vos pots à semis pour que l'eau ne stagne pas.

Exposez les semis dans un endroit lumineux mais pas de lumière direct du soleil car le substrat séchera rapidement.

Entretien des clématites:

- En été il est important de garder le substrat humide mais sans excès. Les clématites adorent l'humidité et grandiront d'autant plus vite.

Attention, assurez un bon drainage car l'eau stagnante dans le fond du pot risque de faire pourrir les racines et donc de stopper la croissance et de faire mourir la plante et/ou de favoriser les maladies.

NB: Nos conseils et suggestions de germination ne sont donnés qu'à titre indicatif; ils ne sauraient ni constituer des engagements contractuels, ni comporter des garanties de résultats.

Attention, la toxicité de certaines plantes et/ou certaines graines et semences est variable et il faut donc toujours rester prudent.

Ainsi dans le doute, appliquez ces quelques consignes de sécurité, lavez-vous les mains après une manipulation de plantes ou de graines et ne laissez jamais les semis ou les graines ou les récipients de trempage à portée de main des plus petits.