Méthode de semis
Le tégument de ces graines sont très résistant, deux techniques existent pour permettre à l'eau de pénétrer à l'intérieur de celles-ci et donc de démarrer le processus de germination:
1 - Papier de verre:
Grattez simplement les graines sur du papier de verre afin de rendre celui-ci moins épais. Attention toutefois à ne pas aller trop loin car vous risquez de toucher la graine sous le tégument et de ce fait de perdre irrémédiablement cette graine.
2 - Chaud froid:
Un peu plus compliqué que la première technique mais aucuns risques de perdre des graines par une mauvaise manipulation.
1ère étape: immergez les graines pendant 5 secondes dans de l'eau bouillante puis égouttez-les.
2ème étape: transférez les graines dans de l'eau glacée et placez ce récipient dans un environnement froid à 3-5°C comme le bas de votre réfrigérateur par exemple et cela pendant 48 heures.
Ensuite semer les graines dans un substrat riche comme un substrat pour semis et bouturages.
NB: Nos conseils et suggestions de germination ne sont donnés qu'à titre indicatif; ils ne sauraient ni constituer des engagements contractuels, ni comporter des garanties de résultats.
Attention, la toxicité de certaines plantes et/ou certaines graines et semences est variable et il faut donc toujours rester prudent.
Ainsi dans le doute, appliquez ces quelques consignes de sécurité, lavez-vous les mains après une manipulation de plantes ou de graines et ne laissez jamais les semis ou les graines ou les récipients de trempage à portée de main des plus petits.