Germination olea

Méthode de semis

Les graines d'olea ont besoin d'une technique particulière afin d'offrir une levée uniforme.

1ère étape:

Immergez les graines dans de l'eau bouillante (100°C) et retirez de suite le récipient de la plaque chauffante en laissant les graines dans l'eau qui se refroidit pendant 72 heures.

2ème étape:

Stratification: placez les graines et substrat dans un sac plastique étanche dans le bac à légumes (3/5°C) de votre réfrigérateur (ou à l'extérieur en hiver) pendant 6 mois.

Vous pouvez utiliser de la vermiculite comme base de substrat pour votre stratification, disponible sur notre site.

3ème étape:

Placez les graines (profondeur 1 centimètre) dans un terreau type pour semis et bouturages auquel vous ajouterez 50% de sable et/ou gravier. Pensez à offrir un drainage correct.

 

NB: Nos conseils et suggestions de germination ne sont donnés qu'à titre indicatif; ils ne sauraient ni constituer des engagements contractuels, ni comporter des garanties de résultats.

Attention, la toxicité de certaines plantes et/ou certaines graines et semences est variable et il faut donc toujours rester prudent.

Ainsi dans le doute, appliquez ces quelques consignes de sécurité, lavez-vous les mains après une manipulation de plantes ou de graines et ne laissez jamais les semis ou les graines ou les récipients de trempage à portée de main des plus petits.