Méthode de semis
La méthode ci-dessous n'est pas obligatoire mais fortement conseillée pour obtenir une levée uniforme.
Trempez les graines dans de l'eau à température ambiante en 2 périodes de 10 heures espacées d'une nuit.
Après la seconde période, laissez les graines se ressuyer pendant quelques heures. Les placer ensuite en sac plastique fermé mais perforé dans la partie supérieure afin de permettre l'aération des graines.
Disposez le sac en chambre froide ou dans le bas d'un réfrigérateur (température +2 à + 4°C). Surveillez et remuez régulièrement (tous les 2 ou 3 jours) pour éviter la formation de moisissure; surveillez également l'apparition des premières radicules.
Semez les graines dès l'apparition de 10% des radicules, ce qui se produit en général après 3 à 5 semaines au froid.
NB: Nos conseils et suggestions de germination ne sont donnés qu'à titre indicatif; ils ne sauraient ni constituer des engagements contractuels, ni comporter des garanties de résultats.
Attention, la toxicité de certaines plantes et/ou certaines graines et semences est variable et il faut donc toujours rester prudent.
Ainsi dans le doute, appliquez ces quelques consignes de sécurité, lavez-vous les mains après une manipulation de plantes ou de graines et ne laissez jamais les semis ou les graines ou les récipients de trempage à portée de main des plus petits.